Incroyable scénario final sur le premier gros tournoi de la saison sur l’European Tour, et premier coup d’éclat d’un golfeur français. Après Victor Dubuisson, Alexander Levy, Benjamin Hebert, c’est autour de Gary Stal de remporter une victoire majeure, et de la plus belle des manières.
Sommaire de l’article sur la victoire de Gary Stal à Abu Dhabi
- Incroyable première victoire pour le français Gary Stal
- Le scénario du quatrième tour : Gary Stal qui rit, Martin Kaymer qui pleure
- Le parcours de Gary Stal chez les professionnels
Incroyable première victoire pour le français Gary Stal
Auteur d’une dernière carte de 65 ce dimanche, Gary Stal était bien loin de penser qu’il soulèverait le trophée du vainqueur en fin de journée.
Jusqu’à mi-parcours, l’avance de Martin Kaymer semblait tout simplement abyssale, d’autant que l’Allemand est un habitué des lieux en tant que triple vainqueur de l’épreuve.
Avec dix coups d’avances au départ du trou numéro dix, Kaymer n’avait laissé aucune chance à ses principaux rivaux, dont le numéro un Rory McIlroy, et le numéro deux, Henrik Stenson.
Double vainqueur du Players et de l’US Open 2014 d’une main de maître, quand la « Machine » Kaymer est en route, personne ne semble en mesure de pouvoir l’arrêter…sauf peut-être lui-même !
Et c’est bien ce qui s’est passé sur le National Course.
Cependant, Kaymer n’a pas seulement perdu. Il a bien fallu un énorme Gary Stal pour le battre.
Parti avec huit coups de retards, Stal n’imaginait pas pouvoir se battre pour la gagne, et s’attachait déjà à viser une belle place d’honneur.
“C’est complétement dingue, Martin était -24 après 6 trous je crois, je visais une seconde place. Et puis je l’ai vu à -20 au 11 et j’étais à deux coups, je me suis alors dit que c’était possible et qu’il ne fallait rien lâcher.”