Du 16 au 18 avril, le Golf de Dinard s’apprête à accueillir, pour la sixième année consécutive, une des deux étapes du GENERALI ladies tour, épreuve du Ladies European Tour Access Series (LETAS).
L’Open GENERALI de Dinard s’est installé, au cours du temps, comme une des étapes incontournable de la saison du LETAS où nombreux sont les grands noms du golf féminin à avoir foulé ce parcours d’exception.
2015 s’annonçait d’ores et déjà une année particulière quand l’annonce du calendrier est tombée et que l’Open GENERALI de Dinard s’est vu attribuer l’ouverture de la saison du LETAS.
Ceci laissait présager d’un superbe Champ de joueuses et c’est aujourd’hui le cas !
Les spectateurs pourront ainsi venir admirer de grandes championnes membres du LETAS mais également du Ladies European Tour (LET).
Ce n’est pas moins de 120 joueuses représentant 20 nationalités qui tenteront de décrocher la victoire sur la côte d’Emeraude.
Victorieuse l’an passé dans la foulée de sa victoire en Turquie sur le LET, Valentine DERREY sera de retour pour défendre son titre cette année.
Elle sera, bien évidemment une des favorites à sa propre succession avec une 105e place mondiale qui la place dans le TOP 3 des golfeuses françaises.
Toutefois, la joueuse du golf de Saint Cloud aura fort à faire puisque ses compatriotes Sophie GIQUEL-BETTAN (13e joueuse au LET 2014), et Caroline AFONSO (70e joueuse au LET 2014), ambassadrice GENERALI, auront à cœur d’inscrire leur nom au palmarès du tournoi.
En revanche, pas de Cassandra KIRKLAND (57e joueuse au LET 2014) qui a du déclarer forfait au dernier moment.
Du côté des étrangères, nous pourrons compter sur plusieurs joueuses du LET telles que Sophie SANDOLO (72e joueuse au LET 2014), Mélanie MAETZLER (28e provisoire au LET 2015) ou encore Isabella RAMSEY vainqueur du GENERALI ladies tour 2014 et dorénavant joueuse permanente du LET.