Une seule victoire pour un tricolore en 2012 à mettre au crédit de Julien Quesne, et une 3ème place de Raphael Jacquelin sur l’Alstom Open de France n’ont pas suffi à faire de la saison passée, un bon cru. Qu’en sera-til en 2013 pour l’élite du golf français ?
Quelle place pour les golfeurs français dans cette compétition après une saison 2012 globalement décevante ?
Gregory Bourdy nourrissait de meilleures ambitions, et Gregory Havret espérait retrouver le niveau de 2010 pour apporter au golf français, de nouvelles raisons de s’enthousiasmer, or tous deux ont reculé sportivement par rapport aux saisons précédentes.
Pire, Thomas Levet, le leader du golf tricolore de ces dernières saisons, tenant du titre de l’Open de France 2011, a eu toutes les peines du monde à récupérer de sa blessure contractée juste après son sacre parisien.
Après de long mois de doutes, le francilien a peu à peu retrouvé les bonnes sensations pour accrocher quelques belles places d’honneurs en fin de saison.
Thomas est trop jeune pour se contenter de résultats moyens, et à l’occasion d’apporter son expérience aux plus jeunes comme Victor Dubuisson et Romain Wattel, qui seront les deux français à suivre sur cette Race To Dubai 2013 !