En juillet dernier, nous l’avions quitté en train de manger un sandwich dans la salle de restauration collective de l’Alstom Open de France, un vendredi après avoir manqué le cut alors qu’il défendait son titre. Entouré de ses amis, et de son caddie, il ne paraissait pas affecté, juste contrarié, mais comme à son habitude, il s’était montré charmant avec les jeunes volontaires de l’open, heureux de lui demander un autographe. A ce moment précis, G-Mac ne savait pas encore quand il sortirait de son année noire. Récit de sa victoire sur le OHL Classic 2015, et son explication concernant son passage à vide…
Il lui aura fallu attendre les dernières semaines de l’année 2015 pour retrouver le goût de la victoire.
Et pour y parvenir, il a fait appel à son talent créatif pour sortir quelques-uns de ses plus beaux coups dans le final du OHL Classic, un tournoi de golf disputé pour le compte du PGA Tour à Mexico.
Les plus beaux coups, mais aussi une confiance en soi retrouvée pour l’emporter en play-off, cette terrible épreuve qui met à rude épreuve les nerfs des golfeurs qui après avoir joué généralement 72 trous, doivent encore donner un coup de collier pour arracher la victoire ou connaître la désillusion d’être passé si près.
G-Mac n’a pas eu beaucoup d’occasion cette année ! Il ne fallait pas la laisser passer.
D’autant que bien que nous nous trouvions encore en 2015, cette victoire mexicaine compte en fait pour l’exercice 2016 !
Sur le PGA Tour 2015, McDowell a pris 686 000 dollars de gains. En un tournoi, pour le compte de la nouvelle saison, il en compte déjà le double !
Pour retrouver trace d’une bonne performance du nord-irlandais sur le circuit nord-américain, il faut remonter au mois de décembre 2014 avec une 5ème place au Franklin Templeton Shootout, qui pourtant faisait suite à une 3ème place au Championnat du monde HSBC, un mois plus tôt !