Padraig Harrington, trois fois vainqueur en majeur, a été sélectionné pour mener l’équipe européenne de Ryder Cup, pour l’édition qui se déroulera au mois de septembre 2020; à Whistling Straits, dans le Wisconsin. Lors d’une conférence de presse tenue au club-house du Wentworth Golf Club, à l’extérieur de Londres, à côté du siège du Tour Européen, le nom du triple champion en majeur a été dévoilé comme successeur de Thomas Bjorn. Il aura donc la lourde tâche de faire fructifier l’héritage du danois en terre américaine. Une mission qui n’est pas si facile, compte tenu de la précédente édition aux USA.
Harrington : Un choix logique pour l’équipe européenne
C’était son tour. Comme souvent le comité a misé sur un homme expérimenté.
L’Irlandais a joué six Ryder Cup, aidant l’Europe à remporter quatre victoires sur cette période. Il a également été vice-capitaine lors des trois dernières Ryder Cup, en 2014, 2016 et 2018.
Il aurait sans doute aimé en jouer une de plus. Finalement, il va retrouver la Ryder Cup dans la peau du capitaine. Ses expériences récentes de vice-capitaine en ont fait un candidat idéal.
Padraig Harrington avait la certitude de se voir offrir le poste dès lors que son principal rival, Lee Westwood, avait annoncé qu’il ne serait pas candidat au capitanat, avant les matches de 2022 à Rome.