Ce dimanche, sur le parcours du Heritage Golf Course à Maurice (Océan Indien) dans le cadre de l’Afrasia Bank Mauritius Open 2019, le débutant Rasmus Hojgaard a remporté un tournoi qui semblait pourtant devoir sourire à un golfeur français. Aux termes d’un play-off à trois contre l’italien Renato Paratore, et le français Antoine Rozner, le danois s’est finalement imposé. Il s’agit de sa première victoire en seulement cinq départs sur l’European Tour. Thomas Bjorn semble avoir trouvé son successeur…
Du 5 au 8 décembre 2019, se déroulait déjà la deuxième manche de la Race To Dubaï 2020, et toujours dans une destination exotique, sur le très vert parcours du Heritage à l’ile Maurice.
Un parcours qui a beaucoup sourit au camp tricolore venu en nombre (ils n’étaient pas moins de 12 au départ), et sans doute l’un des plus importants contingents après les golfeurs Sud-Africains.
Dès le premier tour, Romain Langasque s’est mis en évidence avec une superbe carte de 66 qui pouvait laisser penser qu’il jouerait pour la gagne.
Impression qui s’est justifiée jusqu’au départ du trou numéro 6, lors du second tour. Un double bogey puis deux autres bogeys en quatre trous ont inversé le sens de l’histoire. Finalement à -4 après deux tours, le 111eme mondial a été contraint de laisser filer la tête du tournoi sans lui.