Quand J.B. Holmes a remporté le Genesis Open, le week-end dernier, ce qui était formidable pour lui, était plutôt insupportable pour tous ceux qui l’ont regardé jouer, et surtout pour les autres joueurs dans sa partie, Adam Scott et Justin Thomas. Le jeu lent sur le PGA Tour est encore malheureusement mis en lumière, et il semble qu’il n’y ait pas pour l’instant d’éclaircie à l’horizon sur ce sujet. Alors que le golf change ses règles pour attirer plus de nouveaux joueurs, l’exemple d’un jeu rapide ne semble toujours pas venir des pros…
J.B. Holmes a réussi une solide performance, et dans des conditions venteuses, pour remporter le Genesis Open devant Justin Thomas, sur le Riviera Country Club, ce 16 février 2019 à Pacific Palisades, en Californie.
Il termine avec un coup d’avance, pour sa cinquième victoire sur le circuit de la PGA où il n’avait plus gagné depuis quatre ans.
Cependant, l’histoire retiendra qu’il aura fallu cinq heures et demie à J.B Holmes, et son groupe pour disputer 18 trous, ceci étant majoritairement imputable à la lenteur de Holmes.
De nos jours, le rythme de jeu est un problème récurrent dans le golf, mais peu de golfeurs jouent aussi lentement que Holmes.