Et si c’était enfin la bonne ! Depuis ses débuts en majeur en 2001, Karine Icher n’a encore jamais remporté de majeur, ni de tournois sur le LPGA Tour, circuit dont elle est membre depuis 2003, une longévité rare pour une golfeuse française. En tête du ANA Inspiration, premier majeur de la saison de golf féminin, disputé sur le parcours de Rancho Mirage, la française a rendu une première carte de 67, sa meilleure performance jusque-là, et alors que le premier tour n’a pas encore été à son terme en raison de fortes rafales de vents.
Pour occuper seule la tête du premier gros rendez-vous de la saison, la française a concédé quelques minutes après la fin de son tour, que le putting avait été sans surprise la clé de la réussite.
Après avoir pris un maximum de greens en régulation (14 sur 18 possibles), Karine Icher n’a effectivement eu besoin que de 27 putts pour ramener une carte de 67, émaillée par 4 birdies et 1 bogey sur l’aller, enchaînant avec un aussi bon retour, avec 3 birdies et 1 bogey.
« Ce parcours est très étroit. Il est primordial de garder la balle en jeu, et rentrer les putts cruciaux. »
Karine Icher fait désormais partie des golfeuses les plus expérimentées sur le LPGA Tour.
Cela fait bientôt 14 ans qu’elle écume les différents parcours des Etats-Unis, d’Europe et d’Asie. Elle connait bien le parcours de Rancho Mirage pour l’avoir découvert en 2002, avant de jouer à temps plein sur ce circuit.
D’abord joueuse de l’European Tour, sur lequel elle a remporté 5 victoires entre 2001 et 2005, Karine n’a encore jamais remporté de tournoi du LPGA Tour. A défaut d’être la plus longue joueuse, elle s’est souvent montrée très régulière, et très souvent aux avant-postes comme en atteste encore son excellent début de saison 2017.