Auteur d’une dernière carte en 70 (2 sous le par), la sud-coréenne Inbee Park, la meilleure golfeuse au monde de ces deux dernières années a mis fin au cycle de victoires de la nouvelle numéro un mondiale, l’adolescente de 17 ans, Lydia Ko déjà victorieuse à deux reprises cette saison.
Le golf féminin professionnel continue de recevoir un intérêt grandissant du public en Asie, à mesure que des joueuses sud-coréennes trustent les titres.
Sur le parcours du Sentosa Golf Club, l’ex numéro un mondiale Inbee Park a pris l’avantage sur sa jeune rivale Lydia Ko pour ce qui annonce l’un des duels de l’année, mais cela pourrait ne pas être la seule confrontation à venir…
Le HSBC Women’s Champions résumé à un duel Ko-Park
Pour remporter le HSBC Women’s Champions, Inbee Park a bouclé quatre tours sans aucun bogey avec un score final de -15.
Toute heureuse de son succès, Inbee a déclaré « C’est génial. Je ne pensais pas que le parcours de Singapour pourrait être un endroit pour mon jeu, et que je pourrais y gagner. »
Poursuivant « Les années précédentes ont été plutôt difficiles pour moi, sauf l’année dernière qui a été la première fois où j’ai réalisé un bon finish, ce qui d’ailleurs m’a donné un peu de confiance. »