Un an après la victoire de Sun-Young Yoo à Rancho Mirage, c’est encore une sud-coréenne qui remporte le premier tournoi majeur féminin de la saison de golf. Quelques mois seulement après sa victoire à Evian, Inbee Park marche sur les traces de son modèle, Grace Park.
Précoce, Inbee Park a toujours voulu gagner du temps, et être en avance dans un sport où on crie trop souvent et trop rapidement au prodige quand une jeune fille frappe un drive à 250 mètres !
On attendait Michelle Wie, Cheyenne Woods, Lexi Thompson ou encore Jessica Korda, et c’est finalement la discrète Inbee Park qui du haut de ses 24 ans, compte déjà deux Majeurs et une victoire à l’Evian Masters, futur cinquième Majeur de golf féminin.
Précoce, mais elle n’a réellement commencé le golf qu’à l’âge de 10 ans en 1998 pour passer Pro en seulement 8 ans !
Son apprentissage a été si rapide et si prolifique, qu’elle n’aura pas la patience d’attendre ses 18 ans pour débuter sur le LPGA Tour.
En dépit du refus des instances dirigeantes du golf féminin de lui attribuer une dérogation, dès qu’elle aura l’occasion de jouer chez les grandes, elle ne laissera pas filer sa première occasion de gagner, et en 2008, elle empochera son 1er tournoi majeur lors de l’US Open.