Tony qui ? Si vous ne vous en souvenez pas, Tony Jacklin est un golfeur anglais qui remporta deux majeurs en 1969 (British Open) et 1970 (US Open). A l’époque, il avait mis fin à près de deux décennies d’échecs de son pays sur son Open national, ce qui lui conféra un statut d’icône sur son île. Icône et aussi une voix qui compte dans le monde du golf. Une voix qui parfois, souvent, manque cruellement de french flair…
Sommaire
- Tony Jacklin en dérapage incontrôlé
- Le complexe d’infériorité de l’anglais
- Combien de golfeurs français pourront réellement voir la Ryder Cup à Paris ?
- Les français ne sont pas des golfeurs !
Tony Jacklin en dérapage incontrôlé
A l’occasion de la nomination de Thomas Bjorn comme nouveau capitaine de l’équipe européenne de Ryder Cup pour l’édition 2018 qui aura lieu pour la première fois en France, l’anglais Tony Jacklin illustre capitaine victorieux à deux reprises, en 1985 et 1987, s’est fendu d’une déclaration pas franchement fair-play vis-à-vis du golf en France, et des golfeurs français.
Un sérieux manque de tact, d’intelligence et de vision de la part d’un ancien golfeur qui devrait sérieusement songer à prendre sa retraite de commentateurs de l’actualité golfique.
Interrogé par Reuters sur la nomination de Bjorn, Jacklin a rapidement dévié pour se rependre sur le sujet du lieu de la prochaine Ryder Cup : La France.
« Je n’ai pas de réserves concernant Thomas. La seule chose qui me soucie, c’est la tenue de la Ryder Cup en France et à Paris, un pays où le golf est un sport minoritaire. »
Monsieur Jacklin aurait sérieusement dû exprimer ses doutes à l’occasion du débat pour choisir le lieu de la prochaine Ryder Cup, quand il en était encore temps, et quand cela pouvait avoir un intérêt.
Cette sortie médiatique qui manque de tact et de considération est d’autant plus stupide qu’elle ne sert à rien.