Pour le compte du 2nd tour du WGC-Bridgestone Invitational, l’américain Jim Furyk conserve la tête du tournoi, en faisant encore partie des meilleurs joueurs de la journée (carte de 66), et vise la victoire dimanche, pour espérer prendre une des dernières places qualificatives pour la Ryder Cup de septembre à Medinah.
Furyk-Woods : trajectoires opposées
Pour Jim Furyk, il s’agit de son meilleur début de tournoi de l’année 2012 alors qu’à l’opposé, il s’agit du plus mauvais départ depuis 4 mois, pour le numéro deux mondial et numéro un de la FEDEX CUP, Tiger Woods.
La trajectoire des deux hommes est radicalement inversée. Le premier n’est pas certain de faire partie de l’équipe de Ryder Cup américaine et n’a jamais remporté ce WGC disputé à Akron dans l’Ohio.
Le second a déjà remporté cette épreuve à sept reprises, et est le leader au classement des joueurs qualifiés pour la Ryder Cup !
Jim Furyk ne fait pas forcément une mauvaise saison, mais il a manqué des occasions de victoires et notamment à l’US Open plus tôt dans la saison.
Auteur hier d’une bonne seconde journée de golf, l’américain a pu compter sur son putting et des sauvetages de par à l’aide de belles sorties de bunker parfaitement maîtrisées.
Avec une carte de 66, il ajoute quatre coups à son total de la veille pour se situer déjà en -11 sous le par !
Avec un tel score, on pourrait le croire nettement en tête des scores au leaderboard, pourtant un jeune espagnol l’a pris en chasse.
Les hommes en tête du leaderboard
Le chasseur de “Furyk” n’est autre que le jeune Rafael Cabrera-Bello qui se trouve à seulement 2 coups de Furyk.
La meilleure performance du jour n’est pourtant pas venu des deux hommes en tête mais du sud-africain, Louis Oosthuizen, vainqueur du British Open 2010, qui rentre au club-house avec une carte de score de 65 pour remonter à la 3ème place, juste devant un des hommes en forme sur le PGA Tour cette saison, Jason Dufner à -7 total.