Exceptionnellement présent à Pacific Palisades (Californie) pour le Genesis Open 2017, j’ai pu suivre le déroulement du second tour de l’américain Dustin Johnson, leader du tournoi à -10 après deux cartes consécutives en 66. Chouchou du public, celui qui fut longtemps considéré comme l’enfant terrible du golf américain veut réellement démontrer qu’il peut être le boss du circuit mondial.
Quelques heures avant le début du second tour du Genesis Open 2017, tournoi organisé par TGR, la société de Tiger Woods, Paulina Gretzky, fille du célèbre hockeyeur américain, et compagne de Dustin Johnson a posté une photo d’elle sur Instagram, annonçant l’arrivée d’un deuxième enfant dans la famille.
Pour en avoir parlé avec différentes personnes rencontrées cette semaine aux Etats-Unis, des membres des staffs de TaylorMade, Cobra, Titleist ou encore Callaway, DJ semble bien plus posé que par le passé. Son nouveau statut de père de famille, en particulier encadré par un beau-père qui a été un immense champion, semble bien lui réussir.
Longtemps Dustin Johnson a souffert d’être considéré comme un golfeur doué mais qui ne travaillait pas assez.
Or, pour les observateurs « insiders », cela n’a jamais été le cas. Au contraire, DJ est un bosseur, et il fait partie de ceux qui veulent réellement devenir le numéro un.
Parmi chaque génération, vous avez plusieurs golfeurs dont on détecte le talent pour parvenir au sommet. Cependant, tous n’ont pas nécessairement envie de tout sacrifier pour la couronne suprême.
Fred Couples, pour la génération 80/90 avait ce don. Il a été le numéro un pendant un temps, mais pas assez obsédé pour le rester.
Cela peut vous surprendre… mais certains golfeurs de haut niveau très talentueux, n’ont pas toujours l’ambition d’être absolument numéro un.
DJ a cette ambition, et c’est une partie importante de l’explication de sa consistance tournois après tournois.
Bien entendu, il ne gagne pas à tous les coups.