Le numéro un mondial de golf, l’américain Dustin Johnson, 32 ans, a renoué avec la compétition ce week-end à l’occasion du Wells Fargo Championship disputé à Wilmington en Caroline du Nord, dans le cadre du PGA Tour 2017. Blessé au dos quelques heures avant de démarrer le premier tour du Masters à Augusta, en faisant une chute dans un escalier, celui qui était le grand favori a repris la compétition avec quasiment le même niveau de forme. Impressionnant !
Dustin Johnson revient en forme avant le Player’s Championship
Deuxième du tournoi à moins neuf sous le par, il aura fallu un finish incroyable de Brian Harman, auteur de deux birdies sur les deux derniers trous du tournoi, pour priver Dustin Johnson d’une quatrième victoire en quatre départs.
Assis au club-house, il n’a pu que constater l’exploit alors que le vendredi, il avait passé de justesse le cut après un deuxième tour très délicat. Comme quoi, Johnson est finalement assez « humain ».
Sans repère, ni compétition pendant quatre semaines, l’américain, néo numéro un mondial depuis février 2017 a admis avoir eu besoin d’un petit temps d’adaptation, mais rien d’exceptionnel.
« J’ai eu beaucoup de temps sans jouer au golf. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre cette semaine du fait que je n’avais pas encore été au practice avant ce tournoi.