En remportant le championnat du monde de match-play Dell organisé à Austin au Texas, Dustin Johnson a non seulement gagné le plus beau match de la saison contre le meilleur adversaire possible, son équipier chez TaylorMade, Jon Rahm, et réalisé pour la première fois de l’histoire le grand chelem des victoires en WGC. Même le grand Tiger Woods n’est encore jamais parvenu à un tel résultat !
Il y a beaucoup de similitudes entre le début de saison 2017 réalisé par l’américain Dustin Johnson, 32 ans, et l’illustre légende du golf moderne, Tiger Woods, 41 ans.
Johnson ne rattrapera peut-être jamais le record de victoires en WGC (championnats du monde) du tigre, soit 18 victoires avec un incroyable ratio de 41% de victoires (18 succès sur 44 départs), cependant, il compte déjà le deuxième meilleur ratio avec 17% (5 victoires en 19 départs), et surtout il est le premier à les avoir tous remporté, notamment le HSBC disputé en Asie, remporté en 2013.
Tiger Woods n’a pris le départ de ce tournoi qu’à deux reprises pour aucune victoire.
En revanche, DJ a remporté cette année deux championnats du monde différents, le Mexico qui remplace le Cadillac précédemment joué chez Trump au Doral, et donc, ce week-end, le Match-play contre Jon Rahm en finale.
Sans oublier ces deux victoires au Bridgestone disputé à Akron, Johnson conforte son rang de numéro un mondial, et de meilleur successeur actuel du tigre.
Difficile d’éviter les comparaisons tant DJ domine actuellement le golf mondial avec force et zénitude.
Si vous avez suivi les matchs pendant toute la semaine, vous avez peut-être remarqué à quel point Johnson savait rester parfaitement « cool » dans les moments cruciaux, et notamment en bord de green et au putting.
Cette attitude est assurément la meilleure possible en match-play, formule de jeu où la pression est à son comble, surtout entre les meilleurs joueurs du monde.