Vainqueur ce dimanche du Saudi International 2021, l’américain Dustin Johnson, numéro un mondial, et récent vainqueur du Masters d’Augusta a une nouvelle fois démontré son sang-froid en dernière partie pour remporter un trophée qui lui semblait promis depuis la veille, et malgré la belle résistance du français Victor Perez. Alors que la saison de golf 2021 ne fait que commencer, Dustin Johnson semble toujours aussi dominateur de son jeu de golf, et dominant du reste du champ des joueurs.
Sur le parcours du Royal Greens Golf & Country Club, Dustin Johnson a remporté une deuxième victoire en trois participations. C’est peu dire que ce parcours lui réussit particulièrement bien, sachant qu’en 2020, il avait pris la deuxième place, seulement battu par un Graeme McDowell d’une réussite incroyable.
C’est bien d’ailleurs un adjectif qu’il faut fréquemment employer au sujet d’un golfeur arrivant à battre Dustin Johnson ces dernières semaines.
En 2015, selon les statistiques du PGA Tour, l’américain était seulement classé 147eme pour la proximité de ses approches depuis une distance de 75 à 100 yards (entre 68 et 90 mètres).
A cette époque, Johnson intégrait le top-10 mondial, mais n’était pas encore le joueur qu’il est devenu. Cette année marque pourtant le début de sa progression spectaculaire vers le rang du meilleur golfeur du monde.