Et de dix victoires sur le PGA Tour pour Jordan Spieth, le nouvel Arnold Palmer, qui ce week-end a irrémédiablement suscité des comparaisons avec Tiger Woods pour sa performance « Tigeresque » ! Si le nombre de 15 victoires avant 24 ans semble difficilement atteignable (il va avoir 24 ans le 27 juillet prochain), Spieth confirme avec sa victoire au Travelers Championship, sa deuxième de l’année après Pebble Beach, qu’il sera l’un des hommes forts des années à venir.
Jordan Spieth remporte le Travelers Championship 2017
Auteur de 10 victoires sur le PGA Tour avant d’avoir 24 ans, Jordan Spieth est effectivement inévitablement ramené à une comparaison avec le tigre.
Surtout, il incarne parfaitement la relève du golf mondial.
Parfois, dans le sport de haut niveau, il y a des trous de générations avec des talents qui s’évaporent, et les héritiers qui tardent à pointer le bout de leur nez.
Dans les années 2000, nous parlions souvent du big-5 composé de Tiger Woods, Phil Mickelson, Ernie Els, Retief Goosen, et Vijay Singh, tous d’immenses champions titrés en majeurs.
Tous quarantenaires, ils n’ont d’ailleurs pas encore complètement quitté la scène que le prochain big-5 est déjà aux commandes du haut niveau.
Ils s’appellent Dustin Johnson, Rory McIlroy, Jason Day, Rickie Fowler et Jordan Spieth. Sur cinq, quatre américains qui incarnent le présent et l’avenir.
Bien entendu, on pourrait parler d’Hideki Matsuyama, l’actuel numéro deux mondial, de Sergio Garcia, le vainqueur du Masters, d’Henrik Stenson, le tenant du British Open ou encore de Jon Rahm, le nouveau prodige espagnol.
Koepka, Thomas, Scott et Rose pourraient aussi être cités.
Pour le japonais, il est encore un peu tôt pour se prononcer, et il lui manque un majeur. Fowler aussi… cependant, l’américain a déjà gagné une Ryder Cup et un Player’s Championship.
D’un point de vue médiatique, il est une attraction indiscutable.