Le jeune amateur français Julien Brun découvre cette semaine le PGA Tour en participant au Crowne Plaza Invitational sur le parcours du Colonial, tournoi marqué par la présence du nouveau numéro mondial de golf, Adam Scott.
Depuis sa victoire en Turquie, puis son immense performance au championnat du monde de Match-play en Février, Victor Dubuisson passe de plus en plus de temps aux Etats-Unis pour disputer les tournois du plus célèbre circuit de golf américain.
A 23 ans seulement, il a ainsi participé en avril dernier à son premier Masters d’Augusta.
Pour autant, nous ne pensions pas voir un autre français joué aussi rapidement sur le circuit US.
En remportant en novembre dernier, le Spirit Invitational, un tournoi joué au Texas, Julien Brun a gagné le droit d’être le seul amateur engagé cette semaine sur le Crowne Plaza Invitational.
Statut qui le rend presque plus célèbre aux USA qu’en France, étant membre de la prestigieuse université du Texas, la TCU, prononcé TCYOU à l’américaine.
Le sport universitaire étant très suivi par les nord-américains, et pratiquement autant que la ligue 1 de football pour nous en France !
Suivi par les médias et les professionnels du milieu du golf aux USA, Julien recueille énormément de louanges, et il est même l’attention de télés régionales, toutes heureuses de couvrir son arrivée sur un grand tournoi.