Engagé ce week-end sur l’Omega Dubai Desert Classic, prestigieux tournoi de l’European Tour, le golfeur originaire du Mans a démontré une grande partie de son talent, notamment au cours du premier tour, où il a rendu une carte de 66 avec un eagle. A la découverte d’une valeur sûre du golf français…
Passé pro en 2003, Julien Quesne a construit sa carrière avec constance pour arriver à maturité depuis trois ans.
Double vainqueur sur le circuit européen, tout d’abord à l’Open d’Andalousie en 2012, puis en Italie l’an passé, au vue de ses récentes performances, il semble bien que le français soit un sérieux candidat sur les plus gros tournois.
Quatrième meilleur français, il pointe en 125ème position à l’Official World Golf Ranking, et ne cache pas son ambition pour 2014 : entrer dans le top-100 !
Actuellement, seul Victor Dubuisson a déjà réussi à en faire partie, alors que Gregory Bourdy et Raphael Jacquelin en sont tous près, et tous ont au moins remporté un tournoi d’envergure sur la saison.
A la lecture des statistiques du golfeur chez les professionnels, un élément ne trompe pas !
La progression de Julien Quesne au putting ne se dément pas
A la lecture des résultats de Julien Quesne sur les cinq dernières années, il saute aux yeux qu’il progresse en moyenne de coups, et comme souvent, ce n’est pas en gagnant quelques mètres au drive.