L’allemand Martin Kaymer a remporté pour la troisième fois consécutivement l’Open d’Abu Dhabi ! Une nouvelle star du golf est en train d’apparaître sur les greens de l’European Tour !
Candidat déclaré avec Lee Westwood, Tiger Woods, et Phil Mickelson pour prendre les commandes du classement mondial du golf professionnel, l’Allemand affiche d’entrée de jeu son niveau de forme et de confiance.
L’Allemand a rendu dimanche une dernière carte de 66 (- 6 sous le par) finissant ainsi de dominer ce tournoi et ne laissant aucune chance à son rival Rory McIlroy (une carte de 69 dimanche).
Si Woods était absent, l’autre américain qui a eu le courage de relever le défi loin de ses terres, Phil Mickelson n’a jamais été en mesure de revenir sur Kaymer, terminant au-delà de la 11ème place.
A noter que les hommes en forme de début de saison, sont aussi Graeme McDowell (3ème ex-aequo) qu’il faudra aussi surveiller dans la course au titre et le sud-africain Charles Schwartzel, déjà vainqueur du 1er tournoi de la saison la semaine passé qui termine 8ème.
Au chapitre des revenants, le brillant Retief Goosen (Afrique du Sud) termine 3ème et l’ex-membre du big five des années 2000 pourrait bien venir mettre son nez dans la bagarre finale.