Première victoire en majeur pour la sud-coréenne IK Kim accompagnée d’Axel Bettan, le français devenant au passage, le premier cadet titré sur un majeur féminin à l’occasion du RICOH Women’s British Open 2017 disputé à Kingsbarns, dans le nord-ouest de l’Ecosse.
Dominatrice en Ecosse, IK Kim est enfin entré dans le cercle des vainqueurs en majeur. La sud-coréenne de 29 ans, longtemps dans l’ombre de l’ogre Inbee Park, déjà détentrice de 18 victoires sur le circuit LPGA et 7 titres majeurs, IK Kim n’a laissé personne s’approcher à moins de deux coups dimanche.
IK Kim avait déjà eu l’occasion de remporter un majeur par le passé, mais par la faute d’une main tremblotante au putting, elle avait gâché une occasion en or au Kraft Nabisco Championship en 2012.
Cette fois, elle n’a pas laissé le stress dominer l’événement.
Avec 6 coups d’avances avant d’attaquer le dernier tour, il faut dire que le tandem Kim-Bettan pouvait voir venir.
Auteur de 9 pars sur les 9 derniers trous, une carte de 71 avec un coup sous le par aura suffi pour s’imposer avec 2 coups d’avances sur les anglaises Shadoff et Hall.
« Je ne peux pas décrire ce que je ressens. J’ai juste essayé de m’amuser… sauf sur les 9 derniers trous… »
Effectivement, de 6 coups d’avances son total est descendu à seulement 2 au mérite du run final de Jodi Ewart Shadoff qui a tout tenté sur la fin pour revenir.