Toute la semaine aura été consacré au…souvenir ! Au souvenir de Seve Ballesteros qui aura été présent dans toutes les mémoires et au centre de tous les commentaires de ce 30ème Players Championship !
Le coréen KJ Choi a finalement remporté une belle victoire aux dépens du revenant américain David Toms, qu’on avait plus vu à pareil fête depuis plusieurs saisons.
Au terme du 18ème trou du 4ème jour, KJ Choi réussit à rentrer un putt de 2 mètres pour forcer la prolongation avec David Toms en play-off !
«Aujourd’hui, j’ai manqué beaucoup de putts de 2 mètres, peut-être trois ou quatre, alors quand j’ai eu le même à faire (sur le 72e trou), je savais qu’il y avait une chance que je pouvais le manquer, mais ce que je me suis dit à moi-même était, disons simplement d’obtenir le bon rythme “, a déclaré KJ Choi, qui a clôturé son parcours avec un 70 pour un total de 275 et -13 sous le par.
En revanche, personne ne pensait que David Toms qui n’avait rien manqué pendant 4 jours, allait manqué sa dernière tentative lors du 1er trou de play-off, et offrir du même coup la victoire à KJ Choi.