Toute la semaine aura été consacré au…souvenir ! Au souvenir de Seve Ballesteros qui aura été présent dans toutes les mémoires et au centre de tous les commentaires de ce 30ème Players Championship !
Le coréen KJ Choi a finalement remporté une belle victoire aux dépens du revenant américain David Toms, qu’on avait plus vu à pareil fête depuis plusieurs saisons.
Au terme du 18ème trou du 4ème jour, KJ Choi réussit à rentrer un putt de 2 mètres pour forcer la prolongation avec David Toms en play-off !
«Aujourd’hui, j’ai manqué beaucoup de putts de 2 mètres, peut-être trois ou quatre, alors quand j’ai eu le même à faire (sur le 72e trou), je savais qu’il y avait une chance que je pouvais le manquer, mais ce que je me suis dit à moi-même était, disons simplement d’obtenir le bon rythme “, a déclaré KJ Choi, qui a clôturé son parcours avec un 70 pour un total de 275 et -13 sous le par.
En revanche, personne ne pensait que David Toms qui n’avait rien manqué pendant 4 jours, allait manqué sa dernière tentative lors du 1er trou de play-off, et offrir du même coup la victoire à KJ Choi.
Et pas même Choi, qui se préparait déjà pour la deuxième trou de play-off.
Sans victoire depuis 2008, Choi est pourtant très régulier depuis le début de la saison et a confirmé son bon état de forme entrevue lors du dernier Masters à Augusta.
Cette 8ème victoire en carrière sur le PGA Tour est la plus importante, et surtout lui permet de revenir à la 6ème place de la Fedex Cup 2011.
Même si David Toms peut quand à lui être déçu de s’incliner si près de la victoire dans ce prestigieux Players Championship.
Il peut retrouver le sourire, lui qui avait été évacué sur une civière lors du Lumber Classic de 2005 pour cause de tachycardie supraventriculaire.