Une fois n’est pas coutume, ce dimanche près d’Anvers se déroulait une véritable finale en conclusion d’un tournoi de golf du circuit européen. Le Belgian Knock-out préfigure d’une formule qui pourrait être un véritable succès pour l’avenir des tournois de golf, du spectacle, et de l’intérêt sportif. L’histoire aurait pu être encore plus belle avec une première victoire pour le français Benjamin Hebert. Cependant, dans un Mano à Mano contre l’espagnol Adrian Oategui, c’est finalement ce dernier qui a eu le dernier mot. Surtout, le principe du Knock-Out est sorti grand gagnant de ce week-end en Belgique.
Quelle innovation, et quel succès pour le retour d’un tournoi de golf en Belgique !
Cela faisait 18 ans qu’un tournoi de l’European Tour n’avait pas été organisé en Belgique, une éternité pour un grand pays de golf d’Europe Continental.
A la faveur des excellents résultats de Nicolas Colsaerts, premier belge sélectionné en Ryder Cup, Thomas Detry, et Thomas Pieters, actuellement un des meilleurs golfeurs du monde, la Belgique par le biais de sa fédération de golf, et la participation active de l’enfant du Pays (Thomas Pieters) se devait de remettre sur pied un grand événement.
La solution la plus évidente aurait pu être d’organiser un Open national classique.