Vainqueur de deux tournois majeurs en 2018, l’américain Brooks Koepka ancien pensionnaire du circuit européen de golf, a remporté le titre de « Joueur de l’année » pour le compte du PGA Tour. Son nom est sorti devant Bryson DeChambeau, Dustin Johnson, Francesco Molinari, Justin Rose ou encore Justin Thomas. Blessé en début de saison, peu de personnes auraient pu parier sur une tel scénario. Golfeur en manque de reconnaissance médiatique, le voilà propulsé sur le devant de la scène…
Sur le flanc une bonne partie de l’année 2018, Brooks Koepka souffrait même le martyr.
En décembre 2017, il déclarait « J’ai des problèmes avec mes poignets. J’espère trouver une solution. Je ne peux rien agripper fortement avec ma main gauche. »
Ce qui pouvait paraître une banale blessure s’est rapidement transformée en angoisse à mesure que le golfeur ne savait pas de quel mal, il souffrait vraiment.
Un mois plus tard, il déclarait « J’ai l’impression que l’on m’a planté un couteau dans la main. Le problème, c’est que personne n’a vraiment de réponse. »
Après avoir trouvé un chiropracteur en Floride, Koepka a finalement compris qu’il s’était disloqué le poignet dans un mouvement de la vie quotidienne.
C’était tellement anodin que cela en était à peine croyable de la part d’un golfeur qui s’est métamorphosé physiquement en quelques années.