A quelques jours du premier rendez-vous majeur de la saison 2013 de golf féminin sur le LPGA Tour, découvrons les enjeux du prochain Kraft Nabisco Championship disputé à Rancho Mirage en Californie du 4 au 7 avril prochain.
Sur un tournoi majeur de golf, il est très rare que le nom d’un français ou d’une française soit accroché au tableau d’honneur ! Et pourtant, souvenons-nous qu’en 2003, Patricia Meunier-Lebouc remportait sa plus belle victoire sur le circuit professionnel, et sans doute à ce jour, la plus belle victoire de l’histoire moderne pour le golf tricolore.
Le Kraft Nabisco Championship existe depuis 1972, créé sous l’impulsion de Dinah Shore, célèbre actrice et joueuse de golf américaine, qui a aussi laissé son nom à un célèbre évènement lesbien « le Dinah Shore Weekend » qui réunit chaque année à Palm Springs près de 10 000 personnes.
Devenu majeur en 1983, le Kraft Nabisco Championship lance la saison des Majeurs de golf féminin, alors que justement, en 2013, c’est l’Evian Championship qui bouclera le parcours en tant que cinquième majeur en septembre.
Alors que dans le même temps, les garçons seront engagés sur le Masters d’Augusta, les filles joueront sans doute leurs Masters à elles, tant le Kraft est probablement le Majeur le plus singulier de la saison.