La nouvelle vient de tomber, et elle était prévisible ! Partenaire depuis 33 ans du premier majeur de golf féminin de la saison, l’un des tournois de golf les plus médiatisés au monde, avec ses rites, ses héroïnes, et toute son histoire, la société Kraft n’associera plus son nom à ce prestigieux tournoi.
Cette triste nouvelle pour le golf, et l’histoire de ce sport fait un terrible écho à un événement que nous français avons déjà vécu avec la disparition tragique de l’un des plus beaux tournois de golf en Europe, le trophée Lancôme à la fin des années 90.
A cette époque, le tournoi qui était organisé chaque année en fin de saison, se déroulait dans le cadre du prestigieux golf de Saint-Nom-La-Bretesche, un des derniers golfs très fermés en Ile-de-France.
Pendant 34 ans, les plus grands noms du golf mondial ont foulés les verts fairways de ce parcours, en faisant l’un des principaux rendez-vous du golf en France, à une époque où ni l’Open de France masculin, ni l’Evian Masters n’avaient le rayonnement actuel.
Parmi toutes les raisons invoquées par le propriétaire de la marque, le groupe l’Oréal, une raison nous avait marqué : la marque Lancôme ne souhaitait plus être associé au golf, sport jugé vieillissant, et déconnecté du projet pour Lancôme de se rajeunir.