Véritable bourreau de practice, Kristoffer Broberg, le vainqueur du BMW Masters en Chine connaît actuellement une ascension constante au classement mondial. Déjà en 2012, il avait créé la sensation sur le Challenge Tour en remportant trois tournois en seulement cinq semaines ! Découvrez le nouveau phénomène du golf suédois…
Suède : La fabrique à champions de golf
La Suède est un des pays qui fournit le plus de très bons golfeurs en Europe. L’attrait du golf ne faiblit pas dans cette partie du monde, bien que les Scandinaves soient coutumiers de voyager au sud de l’Europe pour jouer le plus souvent possible.
Durant les cinq dernières années, le nombre de licenciés golf a baissé un peu partout dans le monde (USA, Royaume-Uni, France, Espagne…) sauf en Allemagne, et en Suède.
Pourtant, comparativement aux nombres de licenciés, le golf suédois aurait pu prétendre à plus de joueurs dans le top-100 mondial.
En remportant le BMW Masters à Lake Malaren près de Shanghai, Broberg a remporté le 100ème succès d’un suédois sur le tour.
Jesper Parnevik a longtemps été la star du golf en Suède, souvent plus pour son look et son attitude débridé que pour ses résultats, en particulier à une époque où le golf n’était pas encore complètement démocratisé.