Si quelqu’un pouvait survivre après avoir perdu un duel d’anthologie avec Jordan Spieth à l’Open britannique, c’est Matt Kuchar, le monsieur soleil du golf. Avec son sourire d’enfant, sa stoïcité et son attitude de seigneur, Matt Kuchar a le tempérament pour faire face à sa déception à Royal Birkdale, même si cela pouvait être sa dernière chance de gagner un titre en majeur.
Matt Kuchar, à 39 ans est considéré, encore plus que jamais après le British Open 2017, comme l’un des meilleurs joueurs de golf n’ayant toujours pas gagné un majeur.
Il a mené l’Open d’un coup pendant le dernier tour, après que Jordan Spieth ait frappé un drive largement trop à droite sur le 13ème trou de ce dernier tour, et concédé un bogey.
Enfant, il voulait être une star de tennis comme Boris Becker, qui était devenu le plus jeune homme à gagner Wimbledon, à 17 ans.
Matt Kuchar a également admiré Magic Johnson, qui a illuminé les terrains de basket pour le Los Angeles Lakers, avec son sourire et son style exceptionnel.
Pour commencer, Matt Kuchar a dû apprendre à comment contrôler ses émotions. Sur les parcours de golf, il était sujet à des crises de colère. Quand il ratait un coup, il a appris à se retenir et à éviter de proférer les pires injures.
Il est devenu professionnel en 2000 après une carrière universitaire à Georgia Tech, où il a rencontré sa femme, Sybi, qui faisait partie de l’équipe féminine de tennis.
Le couple a participé à des doubles ensembles. Matt Kuchar joue toujours au tennis de table, son caddie, John Wood, a déclaré qu’à ce jeu, Kuchar était le meilleur des golfeurs sur le Tour.
Contrairement à de nombreux jeunes golfeurs professionnels, Kuchar évite les exercices de gymnastique. Il préfère utiliser son temps libre pour jouer au papa.