Pour fêter son 16ème anniversaire, l’Open de Saint-Omer se développe encore un peu plus en rejoignant l’Allianz Golf Tour. L’Allianz Golf Tour 2012 est composé de huit tournois dont les dotations sont égales ou supérieures à 100.000 € se déroulant toutes en France.
L’Allianz Golf Tour offre également une médiatisation renforcée au travers de médias de la presse écrite, TV et internet. Avec des résumés quotidiens, des clips, des images et un magazine de 26 minutes, l’Open de Saint-Omer profitera d’une belle promotion de son tournoi.
L’Open de Saint-Omer, épreuve officielle de l’European Tour et seule épreuve à « double badge », conserve par ailleurs son titre de 2nd tournoi français par sa dotation de 500.000 € derrière l’Alstom Open de France.
Autre nouveauté pour 2012 : Une qualification le lundi 28 mai 2012 sur le parcours de l’Aa Saint-Omer Golf Club
Un maximum de 70 joueurs répartis pour moitié entre professionnels et amateurs se départageront sur 36 trous stroke play dans la journée (18 trous le matin & 18 trous l’après-midi), 2 joueurs seront qualifiés pour participer à l’Open de Saint-Omer 2012.
Les amateurs devront avoir un handicap maximum de 0 ou un index de 0,4.
Les joueurs régionaux auront ainsi l’opportunité de représenter leurs clubs aux côtés des meilleurs joueurs européens lors de l’Open du 14 au 17 Juin.