A quelques heures du début de l’US Open 2012 de golf à San Francisco (Olympic Club), le monde du golf se tient prêt à vivre un nouveau moment majeur dans cette saison, et peut-être à retenir dans l’histoire de ce sport.
Jeudi matin à 10h33, 3 stars du tour vont démarrer leur partie de golf, et le 1er tour de ce second tournoi majeur de la saison.
Pour Bubba Watson, vainqueur du Masters 2012 plus tôt dans la saison, ce sera l’occasion de partager la partie de Tiger Woods (70 victoires sur le tour), et Phil Mickelson (40 victoires).
Bubba a disputé 2 tournois depuis son succès à Augusta. Il se sait très attendu sur les fairways Californiens, mais savoure aussi l’idée de jouer avec 2 des plus grands golfeurs américains des 10 dernières années.
Bien qu’il ne se sente pas intimidé, il admet qu’à la fin de la semaine, il espère bien avoir appris quelques trucs de la part de ces 2 monuments du golf mondial.
Souhaitons lui que ce trio de rêve (Woods, Mickelson, Watson) lui permette de faire mieux que lors de son dernier tournoi de reprise (il a manqué le cut au Memorial Tournament), et qu’il puisse améliorer son meilleur résultat dans un US Open (5ème en 2007 à Oakmont).
Scénario que ne pourra pas disputer David Duval, mais seulement commenter ! En effet, l’ancien numéro 1 mondial, et vainqueur du British Open, va s’essayer le temps de l’US Open au métier de Consultant pour la chaîne ESPN.
A 40 ans, alors qu’il a manqué de se qualifier pour cet US Open, le champion américain se refuse à imaginer changer durablement de métier, et pense revenir très vite de l’autre côté de la caméra.
Problématique que ne se pose pas encore, le tenant du titre, Rory McIlroy (23 ans) qui se sent prêt à en découdre sur les greens de l’Olympic Club.