Emily Kristine Pedersen, leader de l’Open de France de golf féminin à -9 grâce à une magnifique carte de 64 (-6) ce vendredi, est assurément une golfeuse qu’il faudra suivre ce week-end, mais pas seulement. Pour l’avoir suivi pendant l’Evian Championship, la danoise promet d’être une des grandes joueuses européennes pour les années à venir.
Un match France-Danemark à Chantaco
Samedi, en dernière partie, Pedersen sera accompagnée par Céline Herbin, deuxième à -6 après avoir joué 70 (-2).
Les jeunes joueuses semblent bien vouloir prendre le pouvoir à Chantaco !
Au terme du deuxième tour du Lacoste Ladies Open de France, un autre duel franco-danois se dessine entre Gwladys Nocera, leader du premier tour, et Malene Jorgensen, troisièmes ex æquo à -4.
C’est une petite invasion viking qu’a subi ce vendredi le leaderboard du Lacoste !
Disputé comme la veille sous un franc soleil, le deuxième tour a en effet vu trois Danoises intégrer le top 5, et contester la suprématie établie par les Françaises la veille.
À tout juste 19 ans, Emily Kristine Pedersen s’est offert le meilleur score de sa jeune carrière sur le Ladies European Tour, un magnifique 64 (-6) émaillé de six birdies et un eagle.
« Je suis très satisfaite de ce score, surtout après mon début de partie », déclare-t-elle en référence à ses bogeys au 1 et au 3. « J’aurais signé pour n’importe quel score sous le par ! »
Pro depuis le début de la saison, l’ancienne numéro 4 mondiale chez les amateurs a reçu une invitation pour disputer son premier Lacoste Ladies Open de France, sa catégorie sur le LET ne lui permettant pas d’intégrer directement le champ.
« Ça m’a donné une motivation supplémentaire pour bien jouer, pour prouver que j’avais ma place ici », indique-t-elle.
Pedersen, dont le principal fait d’armes est une deuxième place au Deloitte Ladies Open aux Pays-Bas au mois de juin, emmène dans son sillage ses compatriotes Malene Jorgensen et Nicole Broch Larsen.