Le circuit féminin européen fait étape cette semaine à Chantaco pour la 27eme édition de l’Open de France, rebaptisé du nom du sponsor titre qui supporte l’épreuve depuis plusieurs saisons. L’américaine Christie Kerr en est la principale tête d’affiche. En joueuse expérimentée, elle a parfaitement su déjouer les pièges du parcours après un score de 62, soit 8 coups sous le par pour devancer les françaises Justine Dreher et Camille Chevalier.
Belle tête d’affiche pour un tournoi du circuit européen, Christie Kerr est une véritable star du golf féminin.
L’américaine a déjà remporté 19 titres dans sa carrière, et notamment sur le LPGA Tour. A 39 ans, il fait figure de résistante dans un environnement où les membres du circuit sont de plus en plus jeunes, et les longues carrières de plus en plus rares.
A Evian, quelques semaines plus tôt, elle faisait déjà partie des joueuses avec le plus grand nombre de départs à son actif avec Karrie Webb, mais surtout Laura Davies et Julie Inskter.
Pour autant, l’envie de gagner est toujours aussi forte, et sa concentration ne se dément pas.
Auteur de la meilleure performance du jour (62), la californienne a tiré profit de son expérience du parcours de Chantaco pour en déjouer les nombreux pièges.