Si tous les majeurs de golf ont leurs particularités, le British Open est le plus grand événement de l’année dans le monde du golf. C’est le plus ancien tournoi de golf, mais c’est aussi l’ancêtre de tous les événements sportifs modernes. De plus, c’est le seul majeur de golf à se jouer en dehors des États-Unis.
Contrairement aux autres majeurs de golf qui se disputent généralement dans des endroits ensoleillés aux Etats-Unis, le résultat du British Open est souvent influencé par les conditions météorologiques.
Disputé sur des links, les heures de départ peuvent produire de très différentes conditions de jeu, en fonction de la brise qui vient de la mer. La météo est une des nombreuses composantes de l’Open qui se combinent avec sa longue histoire.
En 1860 l’Open d’Angleterre se jouait en trois tours de 12 trous en une seule journée, disputé par huit vaillants écossais sur le Prestwick Golf Club à Ayrshire.
Le vainqueur se voyait remettre une large ceinture de cuir rouge avec une boucle en argent pour toute forme de récompense. La tradition de cette ceinture a ensuite était reprise pour les championnats mondiaux de boxe.
Quelques années plus tard, la ceinture fut remplacée par une médaille d’argent, elle même remplacée pat la célèbre Claret Jug en 1973.