Victorieux du tournoi de Bay Hill (Orlando) pour la huitième fois de sa carrière, Tiger Woods semble être redevenu aussi dominateur que par le passé, en plus d’avoir récupéré pour la 11ème fois son statut de numéro un mondial, mais avec quelque chose en plus !
Recordman ex-aequo du nombre de victoires sur le même tournoi du PGA Tour, Woods a égalé une performance qui n’avait pas été remise en cause depuis près de 50 ans.
C’est à la fois, le fruit de sa première carrière de golfeur professionnel, période 1999-2009 qui l’a vu devenir Tiger, mais aussi le début d’un renouveau (ère 2013 – …) pour un tigre assagi, et plus fort mentalement, après avoir traversé une période de doutes, de blessures et de ruptures, qui aurait pu anéantir ce géant du sport américain.
De nouveau numéro un mondial de l’Official World Golf Ranking (classement des meilleurs golfeurs professionnels dans le monde créé en 1986) après avoir perdu cette place fin octobre 2010, et après avoir chuté jusqu’à la 58ème place, Woods a admis que ce retour a été le fruit de beaucoup de travail, de patience, et de victoires en tournoi.
Et notamment 6 victoires entre mars 2012 et mars 2013, un total qu’aucun autre golfeur n’a été capable d’approcher de près ou de loin, pas même le tout juste déchu, Rory McIlroy, qui peut d’ailleurs reprendre son bien en s’imposant cette semaine à Houston (Shell Open).