Le Majeur asiatique du circuit féminin fait le plein de stars ! 49 des 50 meilleures joueuses de golf classées à la Money List de la LPGA prendront le départ de ce tournoi prestigieux, qui n’en est pourtant qu’à sa 5ème édition.
Le tournoi aura lieu à Singapour du 23 au 26 février, et aura pour théâtre le parcours du Tanah Merah Country Club. Au-delà des 49 meilleures joueuses de golf, on retrouvera un total de 63 joueuses au départ pour concurrencer la tenante du titre, la charmante Karrie Webb.
Au premier rang, on retrouvera notamment la numéro 1 du tour Yani Tseng, la n ° 2 mondial Suzann Pettersen, la n ° 3 mondial Na Yeon Choi, la n ° 4 Cristie Kerr et la n ° 5 mondiale, Paula Creamer mais aussi Jiyai Shin et Ai Miyazato, les gagnantes du HSBC Women’s Champions en 2009 et 2010.
Enfin, les vedettes médiatiques du tour féminin comme Michelle Wie et Nathalie Gulbis seront aussi présentes, pour ne pas apparaître comme de “simples belles des fairways” mais comme de sérieuses prétendantes.
Ce tournoi sera donc l’évènement majeur du début de saison du circuit féminin, et 18 nationalités seront présentes pour les 4 jours de compétitions.
Un tournoi que personne ne veut manquer selon Giles Morgan, responsable sponsoring d’HSBC.
Autre particularité de ce tournoi, il n’y a pas de cut, ce qui implique que tout les filles seront présentes le dimanche soir pour tenter de reprendre le trophée à Karrie Webb.
Cependant, dans ce type de tournoi, et à l’instar de l’Evian Masters, mieux vaut ne pas prendre trop de retard les 2 premiers jours, pour rester en lice pour la victoire finale, lors des derniers 18 trous du dimanche.
Liste des joueuses engagées :
- Amanda Blumenherst
- Cristie Kerr
- Hee Young Park
- Christel Boeljon
- Christina Kim
- Inbee Parc
- Chella Choi
- I.K.