Tiger Woods is back et le golf en a cruellement besoin. Le Masters de golf d’Augusta est l’événement golfique annuel le plus important au monde, et une victoire de Tiger Woods pourrait relancer l’intérêt du grand public pour ce sport, au-delà des amateurs et fans, autrement pour les seules frasques du joueur !
Ce sport a besoin de son leader et lui a besoin de son sport pour sa propre “rédemption”. Une lueur d’espoir arrive donc avec les résultats du 2ème tour du Masters et une très excitante 3ème place de Woods à -7 et à 3 coups du prodige Rory McIllroy en tête à -10 sous le par.
Woods n’a jamais été à pareil fête depuis un an et justement le Masters 2010, parcours sur lequel il retrouve ses sensations et son meilleur jeu plus que n’importe où ailleurs.
Woods vit une relation passionnelle avec ce tournoi des maîtres et il est en chasse pour une 5ème victoire historique qui tient en l’halène toutes les rédactions sportives.
Ces 2 premières journées de compétition mettent en valeur quelques forces en présence : Woods bien sûr mais aussi n’oublions pas le jeune leader McIllroy, qui confirme qu’il est bien le prodige du golf actuel.
Quelques ténors sont au rendez-vous !
KJ Choi et Geoff Ogilvy sont dans le coup, respectivement à -7 et -6 sous le par. L’ancien vainqueur de majeur, l’australien Ogilvy est un très sérieux candidat à la victoire finale.
Enfin, soulignons la présence dans le top 7 de l’américain Fred Couples qui fait figure d’ancêtre toujours vert sur les greens de Géorgie.
Le sympathique Couples, est toujours l’un des joueurs favoris à l’applaudimètre et son parcours suscite l’enthousiasme au près des fans américains qui vont le soutenir avec passion tout au long du week-end.
Les américains adorent ces “show” où le vieux guerrier vient donner une leçon aux jeunes prétentieux !