Pour démarrer cette nouvelle chronique dédiée aux golfeuses, un livre a retenu mon attention : « Confessions of a Golfer : One Woman’s Want on Pursuit of the Game ». Rédigée par Susan Fornoff, une journaliste et écrivain américaine, très bonne joueuse de golf qui aborde dans son livre sur le golf, un angle assez différent de ce que nous pouvons trouver en librairie…
Le sous-titre du livre est déjà assez évocateur : Tranches de vie, d’amour et de JEU ».
Aux éditions GottaGoGolf, nous pouvons trouver ce livre sur Amazon ou d’autres librairies en ligne. Récemment paru aux USA, il faudra attendre un petit peu pour le trouver traduit en français.
Justement, pour vous permettre de comprendre le ton assez décalé de ce livre, qui est tout sauf un énième bouquin sur les conseils pour mieux jouer au golf, mais bien une vie de golfeuse, pas forcément romancée…sur le golf, les joueurs et la vie, je vous propose la traduction d’un des chapitres qui aborde le thème des rencontres amoureuses sur un golf, ou plutôt les expériences de dragues…parfois malheureuses.
Et comment dire… le titre du chapitre que je vous propose, est déjà très prometteur : Introduction à la règle de la balle injouable appliquée à l’amour par Susan Fornoff.