Premier grand rendez-vous de la saison 2013 de golf international, les championnats du monde de Match-play disputés dans le désert d’Arizona présente plusieurs gros enjeux. Présentation des forces en présence, et les résultats partiels du premier tour.
Rory McIlroy va-t-il lancer sa saison ?
Le néo numéro un mondial et prodige du golf, opposé à Shane Lowry, ne devra pas se louper après son premier faux pas à Dubaï, tournoi d’ouverture de sa saison qui l’a vu manqué le cut de quatre coups.
Tous les détracteurs de son changement de club s’en sont déjà donnés à cœur joie pour stigmatiser l’utilisation des clubs Nike.
Plutôt confiant, le nouveau porte-manteau de la marque à la virgule ne s’est pas laissé aller à des états d’âmes, même si pour ce tournoi, comptant pour le PGA Tour et l’European Tour, dont il a été finaliste en 2012, McIlroy a tout de même changé quelques paramètres sur son driver VRS Covert.
Il a effectivement décidé de modifier le tip de son driver pour privilégier un taux de spin plus élevé afin de conserver la balle plus longtemps en l’air.
En plus du driver, McIlroy a ajouté du poids (au moins 6 grammes) à son putter METHOD de Nike, tout en changeant aussi le shaft de ce dernier.
Pas sûr que le fait d’avoir abandonné son putter Scotty Cameron ait été une si bonne idée ?
Tiger Woods pour tenter la passe de quatre !
L’actuel numéro deux mondial n’a sans doute qu’une envie reprendre son trône.
En guise de répétition, ce spécialiste du WGC-Accenture match-play, pourtant si à la peine en Ryder Cup, a eu l’occasion de jouer quelques trous avec le président américain, Barack Obama.
Si les commentateurs ont à peu près tout dit sur l’escapade golf du président, on peut tout de même relever le fait que Tiger peut se permettre ce genre d’évènements, car il est revenu à son meilleur niveau de confiance.