Gregory Bourdy, Julien Quesne et Romain Wattel font partie des principaux animateurs de l’actuel tournoi suisse du circuit européen. Si on était un peu négatif, on dirait que c’est un peu tard dans la perspective de la Ryder Cup ! Mais positif, on peut considérer que ce regain de forme des golfeurs français sur ce parcours de montagne est très encourageant pour la suite.
Greg Bourdy : Du très bon et du moyen
Pour Greg Bourdy, la saison 2012 n’aura sans doute pas été à la hauteur de toutes ses attentes. Probablement, le futur leader du golf tricolore, Bourdy s’est hissé en tête du tournoi au soir du 1er tour à la faveur d’une carte exceptionnelle en 63.
On aurait pu penser qu’il enchaînerait après un tel score ! Mais malheureusement, il va enchaîner par deux tours moyens en 75 et 72 qui le ramènent en milieu de tableau (44ème à -2 au départ du dernier tour avec 9 coups de retard sur le leader Richie Ramsay).
Capable de jouer très bas sur le parcours de Crans-Montana, il faudra une très belle carte pour son dernier tour, ce dimanche, en vue de viser un top-10.
Julien Quesne : une chance de victoire sérieuse
Julien Quesne, leader au soir du 2ème tour est très bien placé pour s’imposer dimanche.