Adam Scott , Geoff Ogilvy, Luke Donald, Jason Day, Charl Schwartzel et Tiger Woods sont les hommes de la dernière ligne droite du Masters d’Augusta. Finalement, Rory McIlroy a littéralement explosé sous la pression lors des 9 derniers trous du Masters pour scorer un abominable + 7 lors du dernier trou, qui le prive de sa 1ère veste verte malgré 3 tours exceptionnels.
Enorme déception pour le numéro 9 mondial qui a éclaboussé ce Masters de son talent. Sans cette énorme chute de concentration, il n’aurait pas pu permettre un final époustouflant qui laisse 6 hommes aux prises et une grande incertitude sur la victoire finale.
A quelques minutes de la fin du tournoi, Adam Scott tient la corde pour l’emporter à -11 avec 1 seul coup d’avance sur Ogilvy, Woods, Donald, Day et Chwartzel.
Tiger Woods qui a réalisé un début de journée remarquable et une remontée improbable, a terminé son Masters à 278 coups, soit 10 sous le par et – 5 pour la journée.
L’australien Adam Scott tient son destin entre ses mains, car à 3 trous de la fin, il est seul en tête à -11. Il lui faut assurer 3 par pour finir par réaliser le hold-up parfait. Scott aura été placé pendant ces 4 jours sans être sous la pression que lors des toutes dernières heures de ce Masters 2011.
Autre ancien vainqueur de Majeur, l’autre Australien Geoff Ogilvy a quant à lui terminé son parcours à -10 et conclut une très bonne semaine. Cependant, sous la tente d’enregistement des cartes de score, il rêve d’un faux-pas de son copain Adam Scott pour disputer un play-off historique.
Dernière minute :
Adam Scott réalise un nouveau birdie qui le porte à -12 sous le par, il devrait remporter sa 1ère veste verte.
Son challenger sera finalement Charl Schwartzel qui lui aussi s’échappe à -11…le sud-africain est le dernier obstacle entre Adam Scott et sa 1ère victoire en Majeur.