Steve Stricker est en tête du “tournoi des champions” sponsorisé par Hyundai qui se déroule à Hawaii jusqu’à lundi. L’américain compte déjà 5 coups d’avance sur son principal challenger, après seulement deux tours, soit Webb Simpson.
A noter, la belle 7ème place de Keegan Bradley, récent vainqueur surprise du PGA Championship, qui démontre ainsi qu’on peut avoir remporté un majeur en déjouant les pronostics, et continuer à exister derrière !
Bien souvent, les vainqueurs de majeurs qui ne faisaient pas partie du top-20 mondial ont tendance à très vite retomber dans l’anonymat de la PGA, comme par exemple d’anciens vainqueurs comme Rich Beem, Todd Hamilton ou Ben Curtis.
Du coté du circuit européen qui de son coté, marquait une étape en Afrique du Sud, c’est justement le “sudaf” Louis Oosthuizen qui a conservé son titre devant son public.
A noter que les 4 premiers au classement sont tous sud-africains, et notamment Retief Goosen qui termine troisième à trois coups du vainqueur.
Il faut dire que peu de joueurs européens avaient fait le déplacement, alors que le tournoi distribue des points pour l’European Tour.
Cocorico pour la française, Joanna Klatten qui vient de remporter son 1er tournoi sur le circuit australien de golf professionnel avec le Victorian’s women open !