La fédération internationale, regroupement des tours professionnels de golf, vient d’annoncer que les prochains World Golf Championships-HSBC Champions se joueront à Missions Hills en Chine.
Ces championnats du monde de golf auront lieu sur le parcours de Guangdong, fin octobre 2012 (du 29 novembre au 4 décembre).
Il s’agit du 4ème et dernier championnat du monde de golf de la saison 2012 et il aura donc lieu sur le parcours n°4, celui dessiné par le futur capitaine de Ryder Cup, José Maria Olazabal.
Les premiers championnat du monde HSBC ont eu lieu en 2005 et se sont rapidement imposés sur la scène golfique internationale comme des évènements majeurs.
Les sept éditions précédentes de cette compétition ont eu lieu à Shanghai sur le parcours du Sheshan international Golf Course et jusqu’à présent, seulement des grands noms du golf ont pu soulever la coupe : David Howell, YE Yang, Sergio Garcia, Francesco Molinari, Phil Mickelson (vainqueur à 2 reprises ET seul américain au palmarès) et Martin Kaymer, dernier vainqueur du tournoi en 2011.
Ce parcours de Missions Hills a déjà accueilli la World Cup de golf en 1995, ce qui avait été à l’époque, la 1ère compétition internationale majeure sur le sol chinois.
Le parcours dessiné par Olazabal, double vainqueur du Masters d’Augusta, est un des plus longs du circuit professionnel avec 7,320 mètres de long.