Fin de saison, l’occasion de dresser un bilan de l’année 2018 pour le golfeur français Alexander Levy. Il porte le statut de numéro un français. Vainqueur d’un tournoi, la seule victoire française sur l’European Tour, il sait pourtant que sa saison 2018 n’a pas complètement répondu à ses propres attentes. Un peu trop loin pour prétendre à une place dans l’équipe de Thomas Bjorn, il semble avoir bien passé ce moment, et se tourner activement vers 2019, avec toujours un seul mot à la bouche : Travail.
Le meilleur français sur le tour en 2018
Au soir de recevoir le trophée du golfeur français de l’année, un titre un peu superfetatif de la part de la presse golfique française, surtout pour une année marquée par l’absence de golfeurs français à Paris pour la Ryder Cup, il a sobrement estimé que son année avait été satisfaisante avec des déceptions.
Sur son réseaux social, il a déclaré « Dans la vie, on gagne ou on apprend, et avec vous à mes côtés, c’est clairement les deux. Le golf est un sport exigeant, très exigeant, alors compter sur un soutien sans faille est une aide d’une grande valeur pour moi. Je suis conscient de ce que je dois améliorer, et je suis en train de franchir un cap sur le plan physique. »
En effet, Levy a un peu sauvé les meubles pour le clan tricolore, en maintenant in extremis un frenchie dans le top-100 mondial (96eme), et ce, dans une saison qu’il faut reconnaître forcément comme un peu décevante, surtout pour des références comme Bourdy et Havret.
Du côté de la balance des plus, on notera que bon gré malgré, il arrive à remporter au moins un tournoi de l’European Tour chaque année depuis 2016.
Pour les moins, Levy semble avoir atteint un palier depuis quatre ans, scotché autour de la centième place mondiale.