Faire une prévision pour savoir quel allait être le vainqueur du Championnat du Monde de Match-Play cette semaine était bien hasardeux. Mais une chose est certaine, c’est que tous les champions présents à Austin ont un point en commun : quels que soient leurs parcours, leurs coachs, leurs formateurs, ils ont tous en commun les traces dans leur enseignement qui sont celles qu’incontestablement Harvey Penick aura laissées au cours d’une vie toute entière consacrée au golf.
C’est la première année que le tournoi se déroule sur le parcours de l’Austin Contry Club, et c’est un clin d’œil respectueux à l’esprit du golf et à son histoire que feront les 64 joueurs les mieux classés du monde, en passant devant la boutique et l’arbre mythique qui ont vu naître le fameux « Petit Livre Rouge » d’Harvey Penick.
Si vous avez envie de progresser au golf, d’améliorer votre jeu, et qu’à cette fin vous prenez des cours, regardez des tournois de golf à la télé, des vidéos sur Internet, et que bien souvent toute cette technique vous semble bien difficile à mettre en pratique.
Alors, courez vite à la libraire, et pour quelques euros procurez vous ce tout petit livre dont le sous-titre est le meilleur résumé : « Leçons et Enseignements d’une vie consacrée au Golf ».