La saison 2013 du LPGA Tour, et plus globalement du golf féminin, qui va bientôt toucher à sa fin, aura été marquée par trois femmes : Inbee Park, Suzann Pettersen et Stacy Lewis. Les trois meilleures golfeuses du monde partagent une ambition en commun : être numéro un mondial.
Avec déjà 333 semaines passées dans le top 10 du Rolex Rankings, classement du golf féminin mondial, la norvégienne Suzann Pettersen a bien failli ce week-end détrôné, la nouvelle reine du golf féminin, la sud-coréeene Inbee Park.
Ce week-end se tenait le KEB Hannabank Championship, justement en Corée du Sud. C’était la première fois qu’Inbee Park, déjà lauréate de trois majeurs cette année foulait les fairways d’un tournoi professionnel organisé sur son sol natal avec la couronne de numéro un.
Pourtant, elle a bien failli la perdre à la maison.
Pettersen n’a jamais été aussi près de lui reprendre la plus haute place sur le podium, ce qui aurait porté à quatre, le nombre de joueuses ayant occupé cette position en 2013.
Retour sur une saison 2013 trépidante
Si la taiwanaise Yani Tseng a occupé le fauteuil de leader en début de saison, plusieurs mois d’infortunes ont fini d’achever son règne sur le golf féminin.