En triomphant sur le parcours du Evian Championship, théâtre du dernier majeur de golf de la saison 2015, Lydia Ko n’a pas seulement confirmé qu’elle était une jeune prodige. Elle a aussi démontré la force et la tranquillité propre à une grande championne, et les bienfaits du changement de swing opéré fin 2013 avec son coach, David Leadbetter, qui l’avait fait passer d’une joueuse de fade à une joueuse de draw, non sans être d’ailleurs très critiquée.
D’un prodige à un autre, la comparaison entre Lydia Ko et Yani Tseng
Pour avoir suivi Lydia Ko une bonne partie de la semaine sur le parcours, j’ai pu constater à quel point la jeune femme de seulement 18 ans et 4 mois, pouvait faire preuve d’un mélange de décontraction, et de concentration.
Avant d’évoquer sa brillante victoire à la manière d’un Tiger Woods, à savoir avec un gros score sur le dernier jour, je voudrais vous narrer la mésaventure de la taiwanaise Yani Tseng sur le troisième trou, lors de son deuxième tour, et du parallèle qui peut être fait entre la nouvelle étoile du golf féminin, et la précédente.
Il n’y a pas si longtemps, Yani Tseng était encore numéro un mondiale de golf.