A quelques jours du prestigieux tournoi HSBC qui aura lieu à Abu Dhabi du 26 au 29 janvier 2012, les jeunes Matteo Manassero et Tom Lewis affutent leurs clubs, pour imposer leur jeunesse et leurs ambitions sur les parcours de golf du circuit européen.
Jeune ne veut pas dire inexpérimenté !
A 18 et 20 ans, ces 2 jeunes espoirs du golf européen ont déjà brillé sur le parcours du Abu Dhabi Golf club.
Massanero en est déjà à sa 3ème participation, et Lewis a signé une carte historique de 64 sur ce par-72 lors de championnat junior.
Mais les jeunes ne seront pas les seuls à vouloir marquer les esprits très tôt dans la saison !
Parmi les prétendants, on retrouvera Martin Kaymer, Paul Casey, Charl Schwartzel (le vainqueur du dernier Masters), Rory McIlroy (la star de l’année 2011) et Darren Clarke (vainqueur du British Open), sans oublier l’actuel numéro un mondial , Luke Donald, et son principal challenger, Lee Westwood.
Pourtant, un joueur hors du commun, pourrait attirer toutes les attentions : Tiger Woods qui semble enfin revenir à son meilleur niveau.
Tous les objectifs seront braqués sur l’ex-numéro 1 mondial et détenteur de 14 titres du grand chelem !
Un gros chèque à la clé pour le vainqueur : la dotation du tournoi sera cette année de 2 700 000 millions de dollars.
“Le Abu Dhabi Golf Championship HSBC est l’un des plus grands tournois que nous jouons dans l’année en dehors des Majeurs et les Championnats du monde de golf, donc j’ai l’espoir de faire un bon début d’année pour m’aider dans ma quête de qualification pour la Ryder Cup”, a déclaré le jeune Matteo Manassero, qui est devenu le plus jeune vainqueur de l’histoire de l’European Tour, après la victoire du Castello Masters en Octobre 2010 à 17 ans et 188 jours.