Le temps qui s’est gâté au fil de l’après-midi et le petit vent de midi n’auront pas réussi à perturber cette deuxième journée du Masters 13 qui a vu, dans un premier temps, se terminer le premier tour puis dérouler le deuxième jusqu’à la proclamation du cut.
La fin du premier tour de ce Masters 13 perturbé par la pluie
Il n’aura pas fallu beaucoup de temps aux 8 parties restées en jeu pour boucler leur premier tour ce matin.
Un double bogey sur le 17 suivi d’un bogey sur le 18 auront eu raison de la menace Fendt qui pesait hier soir sur Joon Kim lequel conserve ainsi son titre de leader à -5, à 2 coups de ses poursuivants les français Espana et Abadie et les autrichiens Nemecz et Fendt.
L’enjeu de la semaine
Finale du circuit Alps Tour, le Masters 13 est une étape déterminante pour de nombreux joueurs puisque c’est à son issue que sera publié le classement définitif du circuit dont découle, pour les 5 premiers, un droit de jeu sur le Challenge Tour pour la saison prochaine.
L’actuel leader de l’Ordre du Mérite, le britannique Jason Palmer, est lui, après une saison couronnée de 3 victoires, intouchable ; en revanche les quatre places derrière lui sont encore prenables, et c’est sur le parcours dessiné par Severiano Ballesteros que tout ça va se décider.