Après le Masters 13 des Collèges du 6 octobre dernier et le Pro Am d’ouverture hier, place maintenant sur le Golf de Pont-Royal au Masters 13 qui a débuté ce jeudi 17 octobre 2013 en présence de quelques grands noms du golf français !
A partir de ce matin ce sont 102 golfeurs (95 pros et 7 amateurs) qui se sont élancés pour le premier tour du tournoi, sous le soleil et un léger vent.
Parcours piégeux, attaques de greens compliquées sur les trous n°10 et n°11,… c’est finalement toute une combinaison de paramètres qui a empêché huit parties de terminer leur tour avant la tombée de la nuit et les contraindra donc à boucler leur parcours demain matin avant d’enchaîner sur le deuxième tour.
Au terme de ce premier jour, on se retrouve donc avec un leader à -6, l’autrichien Philipp Fendt, qui n’a concédé qu’un seul bogey sur le 15 pour 7 birdies mais à qui il reste encore 3 trous à jouer avant de rendre sa carte.
Derrière, et donc leader au club-house puisque parti dans le draw du matin, l’italien Joon Kim qui a enchaîné 5 birdies du trou n°3 au n°7 pour s’installer en haut du classement.
Habitué du tournoi, il le joue pour la quatrième fois, il sait qu’il faut ici être patient et soigner tous les coups pour arriver à scorer.
Pour compléter le podium, deux français, Frédéric Abadie et Edouard Espana, pointent à -3.
Pour ce dernier, l’issue de ce tournoi est capitale : actuellement 6ème de l’Ordre du Mérite du Alps Tour, il doit absolument intégrer le Top 5 dimanche pour avoir son ticket d’entrée sur le Challenge Tour.
Content de son long jeu, satisfait mais en attente de mieux avec son putting, le bordelais tient à garder le même cap pour les jours suivants.