A quelques jours du Masters d’Augusta, nous vous proposons une série de portraits sur des golfeurs qui pourraient tout à fait faire partie de la dernière partie du dimanche en Géorgie. Commençons avec le suédois, Henrik Stenson souvent bien placé dans les grands tournois.
Toujours accompagné par l’une des plus célèbres caddies au monde, sa compatriote Fanny Sunesson, très connue pour avoir été le caddy de Nick Faldo pendant une décennie, Henrik Stenson a commencé sa carrière professionnelle en 1998, avant de rejoindre l’European Tour en 2001.
En seulement cinq ans, ce longiligne golfeur d’1M87 va se hisser au plus haut niveau, jusqu’au point de devenir le meilleur golfeur suédois de l’histoire de son pays, détrônant au passage son illustre modèle, Jesper Parnevik, et en participant à deux Ryder Cup.
Vainqueur d’un championnat du monde en 2007, de sept trophées sur l’European Tour, et de deux victoires sur le PGA Tour, Henrik Stenson est déjà bien connu des amateurs de golf qui suivent les tournois professionnels.
Augusta : Un parcours qui peut donner sa chance aux outsiders !
Le Masters 2013, qui va bientôt réunir une centaine des meilleurs joueurs de golf au monde, réserve chaque année un scénario à suspense. Et bien que Tiger Woods apparaisse archi favori après un début de saison extraordinaire, bien malin sera celui qui pourra prédire le nom du vainqueur, avant la fin du dernier trou du dernier tour.
C’est pourquoi, on peut s’amuser à imaginer qu’elles pourraient être la ou les surprises, car en fait, il y en a toujours !
Tim Clark en 2006, Rory Sabbatini et Stuart Appleby en 2007, Chad Cambpell en 2006 et 2009, Anthony Kim en 2010, Jason Day en 2011, Peter Hansson en 2012 ont tous manqué de peu de remporter ce tournoi, et fait partie des principaux animateurs du week-end du 1er majeur de la saison, sans être pourtant dans les favoris annoncés.